Les Prix de la Croissance Verte Numérique 2011 : encore 1 mois pour candidater

14/09/2011 at 14:32 Laisser un commentaire

Cette année le jury des Prix de la Croissance Verte est présidé par Claudie HAIGNERE, ancienne astronaute et ancienne ministre de la recherche (enfin entre autres occupations de haut vol, son CV est assez fourni). Ces Prix de la Croissance Verte sont organisés pour la 3ème fois par l’ACIDD.

Il s’agit de récompenser des entreprises (PME, grands groupes), des administrations, des associations, des étudiants pour leurs travaux visant à déployer les nouvelles technologiques numérique au service du développement durable. L’an passé l’un des lauréats, catégorie ‘Coup de coeur’ présentait une solution logicielle destinée à faciliter le télétravail de façon sécurisée (www.dotriver.eu).

Ce concours est ouvert à tous ou presque : les entreprises domiciliées en France (soit y avoir son siège social, soit y avoir une filiale), des structures académiques, associatives ou même des groupements d’étudiants. Il n’y a rien à gagner d’un point de vue pécuniaire direct, « juste » de la notoriété, le droit de « se prévaloir de la qualité de « lauréat du Prix de la croissance verte numérique 2011 » » et un peu de pub. De fait, je pense que pour les groupements d’étudiant, ceux qui en cours d’études auraient une idée et un projet d’entreprise derrière, c’est pas mal. De même pour les jeunes PME qui pourraient utiliser cette qualification pour appuyer des demandes dans des demandes de financements ou de partenariats. Encore faut-il l’obtenir cette qualification.

La participation est gratuite (en gros il n’y a pas grand chose à perdre). Le formulaire d’inscription justement est disponible ici. Le plus difficile sera de respecter les 50 mots max par question posée.

Les lauréats seront sélectionnés par un jury parmi lequel on retrouve entre autre le MEDEF, le Syntec, Cap Digital (un pôle de compétitivité), Oséo, le ministère de Développement Durable, …

Ce concours s’intitule : LES Prix de la Croissance Verte Numérique. LES. Les, parce qu’il y a  5 catégories :

  • Prix de l’organisation éco-engagée « Numérique et développement durable » : Récompense des entreprises ayant avancé en matière d’environnement grâce aux TIC. Attention certains secteurs d’activité en sont exclus, comme celles du monde numérique.
  • Prix de la start-up/PME de l’innovation numérique pour le développement durable
  • Prix de la grande entreprise de l’innovation numérique pour le développement durable
  • Prix « Enseignement supérieur et recherche » de l’innovation numérique pour le développement durable : pour récompenser les travaux de chercheurs et/ou étudiants
  • Prix  » Coup de coeur «  du porteur de projet, start-up en incubation

Dernière chose : les inscription sont encore ouvertes jusqu’au 14 octobre!  Après quoi le jury sélectionnera une dizaine de candidats par catégorie, lesquels candidats devront compléter leur candidature. Le jury se réunira courant novembre pour choisir les vainqueurs.

Plus d’info sur le site des Prix de la Croissance Verte

 

Edit : Billet modifié le lundi 19, suite à la mise à jour du règlement des Prix de la Croissance Verte Numérique en date du jeudi 15.

Publicités

Entry filed under: Actualité. Tags: , , .

Calculer son CIR en vidéo Meilleurs voeux pour cette année 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Ecosystème Recherche

Bienvenue à la découverte des écosystèmes d'innovation.

Consultante en innovation depuis 2008, je constate tous les jours que nombre d'acteurs connaissent peu le fonctionnement des écosystèmes d'innovation. C'est ce qui m'a conduit à faire ce blog.

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à me contacter par mail.

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 25 autres abonnés

Feeds

EcoRecherche sur Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.


%d blogueurs aiment cette page :